jeudi 10 juin 2010

Rire-Rêve

Lorsque je me couche tôt et qu'au lieu de me vautrer dans un sommeil lourd ou combattre l'insomnie- ce qui arrive lorsque l'heure est trop tardive- je me repais alors d'un état de langueur, propice au rêve.
C'est très drôle, je suis très souvent tirée de mon repos par un rire-mon propre rire. C'est toi qui me fais rire. Parfois ce sont tes mots, parfois ce sont des mots rêvés qui sortent de ta bouche. Peut-être me les diras-tu un jour.

Une autre chose que j'aime bien : être tirée de la brutalité du monde par un bidule doucement surprenant*.
Par exemple, un clodo tout rougeaud qui m'a regardée arriver, et puis qui, tripotant une petite voiture de ses gros doigts demande "Une pièce pour mettre de l'essence dans ma petite bagnole s'il vous plaît?". Ca m'a émue, j'en ai ri.
Une autre fois, avec Dee, après avoir subi l'accueil terrible du type d'Un Loir dans la théière (boycottons ce bouge), nous sommes restées toutes coites, et des étoiles dans les yeux devant la prévenance des petits serveurs anglais (surtout un) de chez Rose Bakery. Un petit bon plan-pour les "causettes" : demander le "ptit" vegetable bowl-il n'est pas sur la carte.
(*En général, c'est le contraire qui arrive, un moment délicat, un charme rompu par une révélation ou une brusquerie qui bâche direct, qui casse, qui broie tout.)

3 commentaires:

patoumi a dit…

Tien, ça fait bien un an que je n'y vais plus non plus au Loir (tarte à l'orange décevante, club-sandwich tout secos, et en plus il paraît que quand une pelle à tarte se renverse par hasard en mettant de la crème sur le bas d'une fille, ben ils pestent sans excuses ni serviette, pour le bas).
Les garçons sont plus intéressants à Rose Bakery :-)

reinette a dit…

L'accueil brutal des serveurs du Loir embrume aussi souvent mes déjeuner dominicaux, je devrais sans doute changer d'adresse, n'ai jamais été à Rose Bakery...
j'aime bcp la petite voiture^^

Cléo a dit…

Patoumi: Oui, ils sont frais, attentifs et charmants : la petite touche exotico-exquise de chez Rose B.

Reinette: Oui, essaie!