dimanche 6 juin 2010

Oh bigre!

"Vos parents ne vous bouclent tout de même pas, si?"

"C'est un peu concept, non?" -levai-je le sourcil en entrant le 3 pièces cuisine rue des Dames. Un comptoir jaune et vert, des tables pourpres constellées de petites tâches "vielli". Un staff qui me rappelle un peu le mien chez American Apparel-en moins gay, et moins jeune. Très gentil. La serveuse a un joli tablier rouge à pois blanc et un apocalipstick assorti. Les garçons sont bruns et beaux.
Il m'a dit "Je t'ai pris le meilleur". J'avais commandé un verre de blanc et j'ai voulu regarder la carte. C'était seulement sur l'ardoise.
Après, c'est moi ai commandé et j'ai pris un sauvignon-j'en ai profité pour discuter un peu avec le serveur-celui avec les cheveux bruns et bouclés-il avait très faim et mangeait au comptoir. Il avait cette simplicité un beu brusque qui surprend au début.
Nous re-tentâmes le Oh bigre-la première fois c'était rempli-et quelqu'un avait soufflé su notre passage "Laisse-passer, c'est l'endroit le plus branché de Paris, il faut le mériter". A part ça, c'est un endroit très chouette.

J'ai mis la Boulangère de Monceau en illustration parce que l'intrigue se passe dans le quartier et le garçon pérégrine pas mal dans toutes ces rues-là, Levis, Saussure, boulevard des Batignolles. Je n'en dis pas plus, parce que ça doit être un peu barbant à la longue, que je n'en finisse pas sur les petits Contes Moraux. A propos, L'Amour l'Après-midi est maboulement bien, il faudrait que j'en dise un mot, hihi.

Aucun commentaire: