mardi 15 avril 2008

La question des ingrédients du blog

Une louchée de mode, une pincée de cuisine, des zestes de cinéma, un assaisonnement de littérature? J'ai eu tôt fait d'étouffer cette réflexion dans l'oeuf, j'y mets ce que je veux, na! (J'ai un peu l'impression de me rebeller toute seule parce que personne ne lit cette phrase-en tout cas, pas à ce moment ;)

Aujourd'hui, nous sommes en rade de gaz, ce qui veut dire pas de feu, juste des (micro)-ondes!


En revenant du sport (que j'aime les gouttes de sueur qui ruissèlent sur mon front !), je me suis concocté vite-fait un encas du soir. Galette de riz habillée de tartinade végétale (curry & sésame), avec un chapeau élégant pomme et huppette d'épinard.

Le vert de cette feuille me rappelle le sublime chapeau que porte Scarlett O'Hara dans Gone with the Wind lorsqu'elle rend visite à Rhett en prison. La coquette a des idées fort abouties quand à l'utilisation de sa toilette aguicheuse ;)

Puis j'ai bidouillé un petit plat mariant filet de tofu à la japonaise et quinoa, colorée par des épinards tous frais et un peu de sauce tomates-pepperoni.


Le tout saupoudré d'un peu de gomasio et vaguement customisé d'une étoile de nori ;)




Et ma silhouette du jour, miroir de rouge.

Aucun commentaire: