samedi 26 avril 2008

Dupée au ciné



Le Club et moi nous sommes retrouvés vendredi soir, pour le pire. Aguichée par le casting de Jeux de dupes (Leatherheads) , je m'attendais à un film hollywoodien de tradition, avec romantisme et rebondissements scénaristiques à profusion, le tout servi par de bons acteurs à paillettes (ici Georges Clooney et Renée Zellweger). Dé-cep-tion.
Si l'essence de l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt (la genèse du football pro), le film s'enlise en un enchaînement de scènes poussives dont les issues sont télescopées- dont on s'en fiche en fin de compte, parce les personnages n'ont rien d'attachant. Les acteurs sont dévorés de tics - veut-on nous faire croire à du charme? Et le pauvre George est une vraie tête à claque - c'est moi qui le dis, n'étant pourtant pas insensible à sa petite gueule mature d'habitude. (Et je rajouterais un commentaire sur R.Zellweger qui va me faire passer pour une petite langue de vipère : la caméra ne sait plus trop quel filtre usiter, ni comment cadrer son visage pour qu'il paraisse un peu moins ridé ou bouffi, hihi...) 

Heureusement que la recette de Cléa Cuisine ne m'a pas dupée, elle. Elle avait aussi un casting alléchant, citron et amandes, mais le résultat est bien pus concluant que le piètre Letherheads (J'ai même investi dans de la purée d'amandes pour cette recette). Et je n'ai pas pu résister à la tentation de goûter une part encore chaude. (Même si Cléa spécifie de le servir bien froid...)

J'ai repris la recette à la lettre en troquant juste le sucre blond par du sucre complet (Rapadura). Ce qui explique la chaude couleur miel de mon gâteau

Aucun commentaire: