vendredi 27 février 2009

the C world





Au détour du C world, on trouve en ce moment:

- Un MacBook qui n'est pas en manque de caresses - oh que non! Le touchpad n'en perd pourtant  pas sa sensibilité.

- Du thé vert organic (oui j'aime ce goût, hum, végétal et acidulé dit-on) et autres bio-teries en alternance avec des Dunhill bleues - contradiction ou équilibre personnel. Mouais. Des pots de Malo et des Petits Beurre aussi.

- Un chat très très beau, qui s'appelle Jean, mais qui a le droit à plein d'autres noms d'animaux : mon cabot, mon ours, mon ourson, mon caribou, mon petit troll etc. 

- Ceux qu'elle a connus et aimés, qui ont toujours notre préférence sur les autres.

- Plein d'amoureux (fanés mais encore prégnants), qui vaquent à leurs occupations dans le vortex de mes rêves et pensées éveillées. 

-Un moleskine, ersatz du Macbook pour le train, les cafés - tous les endroits où le carnet est plus approprié .

-De la musique. En ce moment alternance d'Alexandre Tharaud et de Constance Verluca. Des interludes rockies avec The Sounds. Parfois de la musique japonaise.

-Plein de trucs sur le futon, outre une nuisette, une polaire (que frio!), une méthode d'Espagnol Berlitz, deux ou trois Inrocks, des livres* Le bleu est à la mode cette année de Roland Barthes et Printemps et autres saisons de Le Clézio. Le T-shirt blanc Baleno tout doux qui nichait là vient d'être bazardé en bout de chambre. Non, je ne te humerai plus.

-Des films, juste là, Funny Face de Stanley Donen et plein de dicos sur le cinéma parce que les dicos, c'est trop cool. Et les dicos de cinéma encore plus.

-Des billets de trains, des allers-retours, afin de décrocher un aller simple, Partir, oui Partir!



*Je rectifie, Les papillons sous la pluie de Mira M. dont j'ai parlé précédemment m'a déçue, long et un peu vaseux finalement.

Aucun commentaire: