jeudi 19 février 2009

Is love a continuous stream?

John Cassavetes, j'aime. Ici dans Love Streams (1984)

J'ai découvert Cassavetes hier soir. Révélation. Réalisateur de Love Streams, il y joue un des deux rôles principaux. Il est Robert, un écrivain jouisseur et über-individualiste, qui vit dans une étrange maison sombre entouré de nymphettes. (Il chercherait à percer le mystère des belles femmes, dans un intérêt strictement littéraire-of course). Cassavetes y est absolument sublime, à la fois charmeur et enfoiré affectif total (merci D. pour ce terme) - notamment avec son fils. 

Dans cet univers éthylique et enfumé déboule Sarah, la soeur de Robert, interprétée par Gina Rowlands - femme et grand amour de Cassavetes. Timbrée, mais suintant l'amour, Sarah décrit ainsi sa fratrie "We are both pretty screwed up but I really think he's more in trouble than I am". 

Lequel des deux est le plus branque? Tout ce que je sais, c'est que j'ai adoré le film. Qui en plus est bien sapé, ce qui ne gâche rien. John C. séduit en smoking glissant sur son grand corps échevelé et Gina, chevelure platine époustouflante, fait honneur à une collection de tailleurs 80'. Encore une qui ne sait pas voyager léger.

Aucun commentaire: