dimanche 30 novembre 2008

What kind of man are you?*


Blouse manches bouffantes Autre Ton (eh oui, Monop')
Manches By Malene Birger

*Giorgiana (Keira Knightley), Duchesse du Devonshire à son mari le Duc (Ralph Fiennes) 

La faiblesse- relative pour moi qui suis assez sensible aux Britkitscheries, du film The Duchess réside en le floutage peu heureux de la personnalité du Duc de Devonshire. Je n'ai pas réussi à cerner tout au long du film quel genre d'homme était-ce. 

Mystérieux, le Duc aux chemises jabotées, campé par l'athlétique Ralph Fiennes? Ou alors profondément brumeux. Ennuyeux.

Un neurasthénique mauvais baiseur? Il semblerait que les jappements émis par la gironde Bess ne soient pas des plaintes. Et que lui s'attèle à la tâche avec une fougue certaine...

Un glaçon en perruque poudrée? A moins qu'ils ne soient feints (mais dans quel but?), sa douceur et sa patience enjouée à l'égards des "bastards"-mâles, certes, de Bess, prouvent le contraire...

Georgiana et moi nous sommes posé la même question : what kind of man are you? 

Et si c'était long pour moi (1h50), que fut-ce pour elle (toute une vie, écourtée d'une brève jeunesse)?


Mais peut-être suis-je assez faible en matière de décodage d'hommes. Olala. J'avance périlleusement sur une pente savonneuse. Vais-je vite m'interroger sur mon amoureux le sybarite ibérique? Câche-t-il les méandres de son "moi" sous des abords d'un charme franc et naturel? Où au contraire, sous son apparent plaisir à la flânerie et aux douceurs de la vie se câche une bête perturbée et sombre. Oh. C'est vrai qu'il est parfois pris d'une bougonnerie soudaine et collante que je peine à arracher du visage aimé. Je reste sur mes gardes. Uyuyuy (C'est de lui, ça.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors tu n'as pas aime le film? Je ne l'ai pas encore vu malgre les recommandations insistantes de ma mere (elle aussi fan de "Britkitscheries" comme tu le dis!). D'ailleurs, j'ai toujours trouve que tu ressemble tres fort a Keira Knightley! On te l'a deja dit, surement?!