dimanche 3 juillet 2011

Retrouver le goût des bains de mer



Je n'ai pas grand chose à dire sur ces photos, parce qu'elles commencent à dater un petit peu, d'une escapade en Bretagne et du premier bain de mer.
Ma pratique nouvelle de la lomographie déconnecte en fait les illustrations des billets. (C'est tout un processus : il faut terminer la pellicule- sans trop gâcher, amener et chercher les lomos au labo- qui ferme si tôt et le week-end aussi. Mais la surprise au moment de découvrir les photos fait oublier ces contraintes.)
Je trouve que les dunes bretonnes ressemblent à la garrigue corse sur la dernière photo. J'ai passé quelques jours là-bas la semaine dernière, près de Bonifacio pour un mariage et de nouveaux bains de mer, dont j'essaie de retrouver le goût, à présent rentrée à Paris.
J'ai repris mes habitudes préférées (pour couper court à la nostalgie corse) : le shopping avec mon vélo rouge, très utile pour le marathon des soldes, finalement c'est bien d'être rentrée- et les déjeuners en tête à tête avec lui. Samedi nous avions rendez-vous chez Claus, rue Jean-Jacques Rousseau. Pour une fois (la première?), je suis arrivée avant lui (je deviens très habile pour trouver les itinéraires optimaux avec ma bicyclette).
Nous fûmes installés à l'étage (l'épicerie occupe le rez de chaussée), près de la fenêtre grand' ouverte, par une serveuse attentive, vêtue d'un pantalon cerise- et qui ne connaissait pas les ingrédients du smoothie rouge : "De la cerise, de la fraise, attendez, je vais aller demander. Mais il est très bon, je viens de le goûter". C'était très bon, c'est vrai. Tout était très bon. Surtout le yaourt à la lavande en dessert.

9 commentaires:

patoumi a dit…

Envie de Paris (Claus, argh). Envie de bain de mer (maillot Acapulco du Mont Saint Michel)
Envie de boire un thé avec toi (et on prendrait des photos avec nos lomos)

Cléo a dit…

Tu ne t'es pas baignée lors de ton escapade du week-end?

patoumi a dit…

Juste les pieds! L'eau était glacée! Je sautillais de froid. On a évidemment fait un mini instantané de l'évènement!
(la vérification de mots me demande de taper "diantre" hihi)
(et sinon, j'aime bien ton côté gossip! La preuve que je vais mieux par rapport à ça, c'est que j'ai bien ri)

Les films de Jane & random. a dit…

J'ai vu le Genou de Claire, c'était magnifique.

Cléo a dit…

Patoumi : oui, c'était un test, tu l'as validé! As-tu pu quand même étrenner ton maillot de bain? Trop nul de retrousser son pantalon, hihi.

Jane : tu es touchée par la magie de Rohmer! Enchaîne-vite avec un autre petit conte. Et raconte-moi. Mon préféré est Ma nuit chez Maud.

MM a dit…

C'est vrai que c'est compliqué de bloguer avec les lomos... (comment éviter le décalage ?)
Claus est encore sur ma to-do list, j'ai un bon pressentiment :-)

Cléo a dit…

Oui vas chez Claus avant qu'il faille se disputer une table!

MM a dit…

C'est fait ! J'y suis allée il y a deux semaines : c'était fantastique ! Ils sont très forts en smoothies : le fraise-mangue-ananas de ce jour était mon BEST SMOOTHIE EVER. Soupe glacée de petits pois super bonne, Eier im Glas à la cuisson parfaite, riz au lait crémeux et hyper copieux.
Par contre, le cookie de ma copine D. était un peu secos et les scones auraient gagné à être un peu réchauffés. Sinon, le carrot cake avait l'air très très tentant.

Cléo a dit…

Suis contente que tu aies aimé Claus! Je crois qu'il faut réserver à présent, l'adresse est courue- j'espère que l'attention portée au goût ne va pas aller décroissante. Je trouve très cool le terme Eier im Glas.