mardi 3 mai 2011

Tea-Rex

L'image vient du blog Sail to the Moon.

Le Kusmi tea, c'est coquet. L'idée que je me fais des gens qui achètent du Kusmi, je la tairais au cas où certains d'entre eux se glissent ici. Dee- qui n'a rien d'une Tea Snob- a dit que Kusmi c'était surfait, une fois. De toute façons, elle était de mauvais poil ce jour-là, celui des cupcakes de Chloé. Il se trouve que je possède quand même une boîte Kusmi-T, verte, Detox, achetée dans un moment d'égarement. Gloussons.

En cas de présence toxique, Le Musée de l'innocence d'Orhan Pamuk fera plus d'effet que le Kusmi T- j'aurais dû garder un peu du roman stambouliote sous la main. Pour sentir les effluves du Bosphore, écouter les pêcheurs depuis un yalı*, traîner dans les rues en pentes de Çukurcuma, participer aux soirées chez les Füsun , boire des raki avec Kemal. Y être. Avant d'y partir. Bientôt!

J'ai lu en parallèle Le Musée de l'innocence et La Princesse de Clèves (à glisser dans le sac). En moi, ils ont résonné. Echos-sanglots retenus. Parce que pas toute seule. Il a quand même remarqué les larmes dans mes yeux.

*résidence d'été turque en bois (Sibel et Kemal y passent deux mois et demi pour "soigner" Kemal.)

3 commentaires:

patoumi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
patoumi a dit…

Mouahaha, j'ai aussi du Kusmi Detox, seul exemplaire de la série, planqué quelque part dans les placards (surtout pas sur l'étagère à thés!)

Cléo a dit…

;) J'ai bon espoir de recycler un jour la petite boîte verte en fer blanc!
Même si les premières pages du Musée de l'innocence ne t'ont pas séduite, je te recommande de t'y plonger très vite. Il m'a en tout cas bien accrochée.