samedi 8 janvier 2011

Le quatrième bol


Macaroni & Cheese à la City Bakery, comme dans Somewhere de Sofia Coppola

Chinatown

Juste avant de partir de l'hôtel W, je me suis rappelée avoir omis de mentionner sa venue au brunch de Ina & Ray. Si naturelle, sans doute. Il m'a priée de les prévenir. Sourire gêné, nez froncé. Message Facebook à Ray. Un peu nerveux, même s'il ne le laisse guère transparaître.

Sur la route vers l'East Village où se trouve la maison d'I & R, nous sommes tombés sur un petit marché bio local (green market). Un fermier "big", rouquin, vendait du lait dans ces petites bouteilles en verre- si jolies qu'elles me donnent (presque) envie d'acheter du lait. Je me suis imaginée en héroïne d'un roman de Laurie Colwin, vêtue d'une jupe en laine et blouse à imprimé liberty, ou en jeans et cachemire- faisant mon marché avant de cuisiner un déjeuner chaleureux et classe.

Sonnette. La porte s'est ouverte, laissant apparaître un intérieur épatant et la table mise. Quatre bols. Ouf.

Il y eut des fraises, des oeufs brouillés à la roquette et un gâteau de chez Payard (pâtissier fameux à NYC, pour avoir régalé les quatre gourmandes de Sex & the City.) Je l'avais trouvé très "rude" lors de ma première escapade à NYC. J'avais pensé à l'époque que c'était pour singer le côté impoli des français mais je crois à présent qu'il a juste adopté la rudesse des vendeurs américains. No tip, no smile.

(Suite à venir)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Glad you got a chance to see R&I! Have fun in NYC. Kisses,

Kris

Cléo a dit…

Yes, it was very nice. The flat is amazing! Congratulations to Ina & Ray for the renovation. Hope to see you soon.