jeudi 25 décembre 2008

C'est l'histoire de...

Moumou et un jean taille haute Les Petites ouvert "à la Melody". Je reprendrais bien ce it-geste, un peu risqué...Je plagie. Mal, avec les moyens du bord. Mais je m'amuse. Série d'autoportraits très rigolote mais inmontrable-selon la position de Moumou.

Ya pas d'anguille dans le dernier Cohen. Ya un super Brad Pitt. Quel acteur comique de génie. Il est juste hilarant en coach de Hardbodies Fitness (Traduit en français par Que Du Muscle, ce que je trouve assez drôle aussi). C'est un film délectable, comme un smoothie vitaminé. Pas un grand cru, pas long en bouche. Mais frais et savoureux.

Sous des abords très amènes, les films des Frères Cohen se révèlent souvent insaisissables et laissent un goût bitter-sweet dans la bouche. Comme un bon cru classique qui déposerait à la fin une note inattendue-un peu aigrelette, mais pas désagréable, au fond du palais. 

A l'affiche, les films des Cohen sont a priori parés sans surprise : comédie romantique (Intolerable Cruelty), thriller sur fond d'Amérique profonde (Fargo), western sanglant (No Country for Old Men)... Et ce sont des apparences piégeuses

Javier Bardem lui-même a cru à un film comique en lisant le scénar de NCFOM. Et l'a joué tel quel. C'est vrai que ce psychopathe à la mèche lustrée est un brillant Méchant Grotesque. Pourtant, rares sont ceux qui décriraient ce grand film noir comme une boutade burlesque...On ne sait pas exactement à quoi s'en tenir avec les Cohen. Mais c'est bon. Toujours. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.latacheduleopard.com/

patoumi a dit…

Happy new year Cléo!
I coeur tes derniers billets!
(je n'ai pas peur du ridicule)

Cléo a dit…

Moi je coeur bien, mettre des mots sur les smileys ;)