samedi 16 avril 2011

Name dropping

Illustration de Greg Pizzoli

Il fait si beau si beau mon amour, si beau ce matin. Nous courrons à la grosse boîte aux lettres pour envoyer la carte "Merci de virer Guéant". Une idée des Inrocks.

Magasin Merci. Je me mire avec le sac Louise de la marque Bleu de Chauffe. L'ai découverte dans Les Inrocks (encore eux), numéro Mode in France. Depuis un reportage sur Yves Saint Laurent, je ne porte plus que des sacs avec une bandoulière- pour la silhouette. Très convaincue par Louise mais je réfléchis. Je suis sage?

Terrasse du café Merci. Oeufs à la coque- et mouillettes grillées. Beurre à croquer, pas le beurre Bordier comme à l'Hôtel Amour, mais le même qu'au Bellecote à Courchevel (souvenirs enneigés). A côté, des garçons über-stylés discutent show-biz et se la racontent. Le soleil se cache. Pour qu'ils enlèvent leur Rayban. (En fait ils n'avaient pas de lunettes- c'est moi, hihi).

Passage aux Cahiers de Colette où je m'offre Le musée de l'innocence d'Oran Pahmuk et Hiroshima de John Hersey. En rentrant, j'ouvre la petite boîte aux lettres : une enveloppe verte. Des mots depuis la Grosse Pomme. Merci!

2 commentaires:

patoumi a dit…

J'ai des frissons en lisant le billet, où tout m'est familier et cruellement lointain.
J'ai des frissons de joie aussi, j'imagine le sourire, les lunettes et la silhouette avec Louise.

Cléo a dit…

Ah, le Louise...!
Suis tellement pressée de découvrir tes aventures new-yorkaises (et américaines).