samedi 25 juillet 2009

Regarder le peuple passer


Berlin, vue du living room (cours arrière)


*Les machines nous prennent notre travail 
(enfin.)

Munich. BierGarten. Bières. Masses De.

*A Munich, il y a beaucoup de machines. Et pourtant beaucoup plus de travail qu'à Berlin.  Je crois même que la Grosse Bavaroise (GB) est la capitale du Maschinenbau (ou "ingéniérie machinique", science très glamour qui fait la réputation le la Technische Universität de Münch'). Donc finalement les machines sont plutôt créatrices de taf, as well. Well, well,  réflexion assez peu digne d'intérêt finalement.

Donc, le ouikend dernier j'étais à Berlin (Bälin comme je l'aime à l'appeler, parce que bon, c'est rasoir à la longue d'appeler toujours les trucs par leur nom.) Je suis Fan De. Le plaisir est tout le temps renouvelé à B. (enfin faudrait que j'essaie d'y vivre pour voir si je plane sans fin), j'éprouve même un petit frisson échinatoire en sentant l'air pas très frais des stations de u-bahn (métro) crappy (bah ouais on est plus à Munich, c'est quand même un peu moins rupin, faut dire).

Le ouik fut bon. Sehr Gut. Sauvage (Salon zur der Wilden Renate, orgastique découverte clubbique)et pas pingre en émotions. Suis retournée à Munich un peu retournée et Bälin me manque déjà. C'est dingue ce truc avec Berlin, j'ai juste envie de me poser sur un canap anonyme (sont légions à Bä) et regarder le peuple passer avec un latte à la main - ou une bionade, pour la couleur.

Hier j'ai testé : "abgefahrene Party" à Munich (principe pseudo mystérieux où un type vient te pick up pour t'amener à la fête dont le lieu est "secret"), eh bien, c'était de la schïze (éthymologie moyen-haut allemand pour le mot de cambronne.) 15 euros pour un un espèce de cliché de garage party, musique atroce dans un local minable à la déco érotique nauséabonde (un lit trônant au milieu du lieu), des gens plutôt vieux (et chauves) plutôt pas sexy-bikini tsé. Greedy!
Morale : ne pas "essayer" de se la jouer underground dans la grosse bavaroise. Profiter de ce qui est, à savoir les BierGarten (et puis un Ingénieur Machine chez BMW?)

Aucun commentaire: