dimanche 14 juin 2009

Flirt en équilibre

Comme je l'ai écrit fort avant je préfère le mot attachement à amour et, pareillement, j'opte pour équilibre au détriment de bonheur. Mon esprit fort cartésien (parfois trop) renie en effet les mots à tiroirs, accouchant de plein de concepts flous et galvaudés

Il y eut des moments ou je me décrivais comme une funambule unijambiste sans filet de sûreté. Je ne me sens plus aussi bancale aujourd'hui, même plutôt tendant vers l'équilibre. Je flirte avec lui. Et par équilibre, j'énonce la capacité de faire des choix (Choisir, ah, choisir!), de s'y tenir, de se réjouir de ses décisions - ou dans le cas contraire de comprendre pourquoi. Se fourvoyer avec ferveur peut ainsi contribuer aussi à s'approcher de  l'équilibre, car ce ne constitue pas en soi un comportement erratique.

L'équilibre est bien sûr propre à soi. Je le décrirais comme la potentialité de ne rien gâcher, d'utiliser au profit de son équilibre les biens innés/acquis/matériels/immatériels, son temps, en vue d'une harmonie dynamique, vers plus de matièreplus de potentiel.

Mais s'il m'est un terrain encore fort glissant, (pas encore de crampons là-dessus, tout au plus des soquettes anti-dérapantes), c'est celui de l'attachement amoureux. Toujours le même souci, de différencier ce que je ressens vraiment de ce que je veux...

Aucun commentaire: