dimanche 4 juillet 2010

Un coeur dessiné au stylo bille

Je ne l'ai pas encore vu en entier.


Ce soir là - la soirée X, il m'a empoignée par le poignet et il a dit "C'est trop nul le métro". C'est la première fois qu'il a appuyé sur 4 au 5 dans le IX. Un code, comme celui qu'il tape de la phalange, l'index replié. Tip, tip, tip, tiiiip.
Entracte.
Ca a commencé comme dans un film-mais très difficile à tourner. Nous avons pensé aux voix off.
Maladresses.
Il ma suivi et je me suis retournée.
Nervosité.
Et dire que tout ça, c'est à cause de Maud! Quelle histoire.

Samedi soir j'ai vu Tournée d'Almaric. Et j'ai été un peu déçue. Les critiques m'avaient alléchée, évoquant Cassavetes-sans parler du prix à Cannes. La seule scène que j'ai vraiment aimée est celle entre Zand et son ex-poulain : ils se flattent, ils s'accolent, ils s'insultent, ils boivent un verre, ils se rabibochent, ils se cognent. "Tu te conduis comme une m*rde sur un socle". Ce serait du Truffaut à Godard. Une demi-seconde, je me suis sentie secrètement et bêtement érudite*-

*Mais c'est parce que j'étais en avance avec les Inrocks. Hihi.

Aucun commentaire: