dimanche 6 septembre 2009

La Bâtarde Glorieuse

Bridget von Hammersmark (a.k.a Diane K) dans Inglorious Bastards de Quentin T.

Ai vu hier le dernier Tarantino à Minga. Nous étions parties, avec L., pour le voir en V.O mais malgré notre demi-heure d'avance, tous les tickets étaient déjà vendus. 

C'est une caractéristique allemande, ça, d'acheter ses tickets "à l'avance"... Nous nous sommes donc rabattues sur une séance en version allemande. Curieusement, le français était sous-titré (ouf!), mais l'américain était traduit en teuton. Assez confusant, sachant que le switch entre les langues est crucial dans ce film.

J'ai aimé. Et en particulier :
- La classe de Bridget lors du jeu de cartes dans la taverne du village Nadine. Au lieu de se la coller à la bave sur le front comme ses camarades,Bridget élude le problème en glissant la carte sous le ruban de son chapeau. Cool.

- Les pipes du fermier Lapadite et du colonel Landa, tout au début du film. Une petite tocade de Tarantino, ces pipes. Me rappelle d'avoir été esbaudie à l'époque par la collection de pipes dans Jackie Brown.

- La gueule de Brad Pitt dont je trouve chaque apparition jubilatoire. (N'ai malheureusement pas pu apprécier son accent malheureusement...) Je trouve décidément Brad Pitt étonnant dans les derniers films où je l'ai vu, notamment dans Burn After Reading des frères Cohen, où il campe le hilant Chad Feldheimer.

- Le clin d'oeil à Fight club j'ai pu comprendre en Allemand (!), "Its so hard to fight in a basement" (Aldo Raine a.k.a Brad P.)

Ai par contre trouvé les échanges entre Jackie Ido et Mélanie Laurent un peu fadasses...Mais ai très envie de revoir IB en V.O.