mardi 2 novembre 2010

Et si un jour tu as de la peine- Rase Campagne


La "bicoque"- quelque part dans l'Aisne.


"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre !" Michel Poiccard in A bout de Souffle.


C'était dimanche matin. Il a négocié avec la gendarmette pour passer avec la voiture - ma petite amie habite rue Vieille du Temple. Nous l'attendions toutes deux parmi les piétons légitimes.

C'était au commencement - nous étions guillerettes, les x sacs remplis de plaisirs en puissance : bikinis, raquettes, pulls doux et bouquins, provisions pour des gâteaux qui, nous le sentions, embaumeraient la quiétude du soir.

C'était tout vu. Non, Paris ne va pas me manquer. Il la racontait bien sa campagne et tous les plaisirs semblaient déjà acquis. N'oubliez pas vos maillots de bain.

C'était la Toussaint et je pensais aux brins de bruyère pour Marion. Non elle n'aurait pas aimé les chrysanthèmes. L'idée m'arracha des larmes.

C'était lundi midi et ça avait le goût d'un dimanche soir. Nous sommes repartis- remballées, les côtes de boeuf- et ravalé nos plaisirs frustrés de n'avoir pas eu de désirs.

5 commentaires:

patoumi a dit…

Moi ce que j'aimerais bien c'est un billet everyday.
J'espère quand même que LES côtes de boeuf n'auront pas dépéri, sans doute Paris aura ravivé le désir.

Cléo a dit…

Il les a offertes à son père en rentrant très étonné mais très content. Mais il a réussi son premier gigot .

patoumi a dit…

Tu ne dis pas non plus ce que tu portais au moment du départ. Un pantalon comme celui de Patti Smith sur la couverture de Just Kids? Ou un robe légère sur des collants opaques? (avec une cape)

Cléo a dit…

Réponse 1 : une robe en cachemire et des collants opaques. Mais au vu des escaliers glissants et la mochesse du combi robe-chaussons je me suis rapidement changée en jeans slim noir-pull angora gris.

interior designs a dit…

Hi
Et si un jour tu as de la peine- Rase Campagne
This can be 1 of the top blogs I've actually arrive throughout on this subject.I liked this blog post.
thank you