J'ai fait à H. le signe de reconnaissance. Il m'a répondu d'un : C'est à cette heure-ci qu'on rentre? Je crois que j'ai souri. Oui, tu as raison il m'arrive de sourire quand je ne sais pas quoi faire d'autre-mais pas que.
Je portais tous les stigmates de la fille habillée comme hier. A mon poignet seuls manquaient la chaînette entremêlée des deux liens de cuir. Et je sais pourquoi à la station Liège, personne ne monte ni ne descend jamais. (As-tu toujours froid? Je me demande si l'emploi de toujours au sens de encore est correct.)
La douche interminable et glacée n'expia pas mes entorses au code. J'enfilais un pull rouge-je crois que le rouge me donne un joli teint ; et ce soir je mettrai du rouge à lèvres rouge, comme Juliette Binoche dans Copie Conforme de Kiarostami.
Ce film m'a embarquée ; J.B a un jeu ciselé comme un rasoir. V. a aimé aussi. En lisant-après-les critiques des spectateurs sur All*ciné-qui eux dénoncent en majorité un film rasoir, je les ai tancés à voix haute "Ils ne comprennent vraiment rien, ces gens".
3 commentaires:
Je ne peux qu'approuver pour Kiarostami!
Je ne suis pas fan de JB mais ce film m'a emportée. Et puis j'ai un peu des cheveux comme elle qui font un peu bordéliques. Ca me la rend attachante.
Je travaille beaucoup dessus, pour mon mémoire et tout, je préfère Shimmel, quand même, il est beaucoup plus malléable.
Enregistrer un commentaire